dimanche 28 février 2010

Un we à Halden






Hier nous sommes allés faire du ski (classique), 40 minutes de montée pour arriver au châlet club, une petite boucle au somment (dans le brouillard) et la redescente.

Aujourd'hui nous avons tenté le skating à Halden... Pas fameux! Nous sommes allés au plus haut possible avec la voiture (direction le châlet club) Nous avons fini la montée sur la route et ensuite la boucle en haut. Non seulement la piste est petite (et pas longue) mais en plus toute bosselée...

Après ça, direction la Suède pour faire le plein (d'essence et de nourriture)


mardi 23 février 2010

"Anniversaire surprise"



Merci à Vincent grâce à qui on a eu droit au champagne + gâteau ( pas le meilleur que j'ai mangé...) à la fin du stage au Portugal.

dimanche 21 février 2010

Tilbake Halden


(anniv de Vinc)


Bonnet et doudoune pour sortir les poubelles!

Un petit feu pour remonter la température (au moins intérieure...)


Avant de partir


Aujourd'hui



Avant

Après

Dimanche en rentrant

Dimanche avant de partir


Avant

Après




Nous sommes de retour à la maison ou l'hiver a vraiment commencé... Les 3 derniers mois étaient une transition automne-hiver mais rien comparé à ce qui nous attend! ;-)

Impossible de monter notre rue en voiture, ni la rue de "secours" (une rue parallèle qui monte un peu moins, qui normalement est plus facile à monter.) Nous avons dû passer au plan C, et faire un détour d'une dizaine de minutes pour monter chez nous par une autre rue.

Aujourd'hui il faisait -13°C, pas si froid comparé au -20°C que nous avons connu mais ça fait toujours une vingtaine de moins qu'au Portugal... Il va falloir un petit temps d'adaptation. C'est reparti pour doubler (vestes, buff, héli, collants...) mais malheureusement pas pour la CO.

En gros il n'y a que la pizza le dimanche soir qui n'a pas changé...

mercredi 10 février 2010

Quelques photos avant de partir (Portugal)

(panorama depuis la fenêtre. copyright Vincent)









dimanche 7 février 2010

Cool Chicks design




En ce moment je dessine des logos et dessins pour faire un sac et un parapluie floqués "Cool Chicks".
Vincent m'aide pour la réalisation sur ordi... :-)

samedi 6 février 2010



Un petit aperçu d'un week end en Norvège:

Samedi matin: après une tentative ratée pour aller à la piscine (fermée) Nous sommes allés faire un peu de shopping. Après quelques essayages, j'ai fini par craquer sur une super doudoune et un pantalon de ski. J'espère que l'hiver va encore durer un peu que je puisse les utiliser.

Vincent et moi commençons à être bien équipé pour affronter un rude hiver norvégien. Il faudra qu'on revienne pour rentabiliser tout nos achats (pull wind stoper, chaussures et gants gore tex, doudoune [très utile pour sortir une voiture du fossé, voir plus loin]... sans oublier les chaussons en doudoune pour trainer à la maison le week end, et soyons honnête ils servent bien la semaine aussi!! ;-)



Après un repas à la française (à midi, pas de sandwich au fromage norvégien ni de calies... :-S) Nous sommes allés faire un peu de ski à 40 min (à plus ou moins 20 minutes) de route.
En effet nous avons eu un petit contre temps avant d'arriver.

Malgrès l'expérience de notre pilote, nous avons glissé dans le "fossé". La route n'était pas très large, il était difficile de se croiser en voiture. Vincent a du se serrer sur le bord et malheureusement la voiture s'est enfoncée dans la neige.


Après plusieurs tentatives infructueuses pour sortir la voiture en la poussant, nous avons essayé avec une corde accrochée à l'arrière. A 4 devant pour la pousser et un 4*4 derrière pour la tirer (à noter l'habileté du pilote) nous avons finialement pu regagner la route.

La tranchée faite par la voiture...


Quelques mètres plus loin...

Nous avons roulé 30 secondes et avons aperçu une autre voiture tanquée dans la neige... A notre tour de donner un coup de mains. Le Mr à la corde l'a prêté de nouveau. Quelques manoeuvres plus tard la voiture était à nouveau sur la route.




Prochaine fois on essayera la piste sur le lac (en bas à droite)

On ne savait pas quel farte mettre, finalement on a rien mis! ;-)

Nous avons pu finir la route sans encombre (ouf!) Nous avons skié une petite heure (skating) et sommes rentrés à la maison. (c'était notre 3ème sortie de l'année. Une fois 45 minutes sur une boucle de 800m à Halden, la 2ème fois à Oslo de nuit sur une piste plus ou moins éclairée...)