Voilà, je suis Gubbe maintenant, comme on dit après avoir participé à au moins une Gubbefest.
En quoi cela consiste? Voici le programme :
-de 15h à 18h30, tout le monde (seulement les hommes pour ceux qui n'auraient pas suivi) se réunit dans la forêt autour d'un feu. L'endroit n'est, il me semble pas extrêmement bien choisi pour ce genre de réunion. D'un côté une falaise d'où ruisselle de l'eau, de l'autre une grosse descente bien raide et entre les 2, une plateforme de 3m de large où tout le monde cherche une place pour être assez proche du feu. Les activités principales sont manger des saucisses, du bacon, et tout ce qui peut se griller et bien sûr boire! Énormément même! D'après ce que j'ai compris, la Gubbefest c'est une fois par an, et c'est le moment de se lâcher si on a envie. Entre les canettes de bières et la multitude de bouteilles d'alcool fort, il y avait de quoi faire...
-18h30 direction le chalet club situé à quelques minutes de marche : pour certain cela aura pris un peu plus de temps car il n'est pas facile d'avancer sur le chemin semé d'embûches (marais, trous d'eau, racines et dalles glissantes, etc...) quand on a un coup dans le nez! Et il y en avait qui étaient déjà bien amochés! Et ce n'était pas fini...
-18h30 à 20h, sauna au chalet club, douche et tout le monde s'habille correctement pour le reste de la soirée (forcément dans la forêt on était pas en jean chemise, mais plutôt en pantalon veste gortex). Chacun se voit donner une (enième) canette de bière...
-20h à 24h, repas au chalet. Et quelle surprise, encore une canette de bière pour tout le monde ainsi qu'un petit verre d'alcool. Durant le repas, pas spécialement extraordinaire, s'enchaînent des discours de remerciement envers le club, envers les anciens (il devait y avoir une quinzaine d'anciens, c'est à dire de plus de 70 ans, et qui sont au club depuis 50 ans au moins!) qui l'ont créé et aussi discours de tous les nouveaux dont moi forcément. Malheureusement à part mon discours je n'ai pas compris grand chose bien que mes voisins tentent de me traduire ce qui se disait. Le problème est que cela ne faisait que de s'enchaîner, et il était impossible de tout traduire.
Ensuite retour en ville pour certains pour finir la soirée dans un bar et pour d'autres comme moi, direction le lit!
En conclusion, une soirée alcoolisée pour pas mal de coureurs. Certains n'auront même pas vu le repas. Quant à moi, j'aurai été sobre car il fallait que je puisse conduire pour rentrer chez moi (des taxis étaient prévus en fait, et donc tout le monde s'était fait conduire pour pouvoir boire sans se poser de question). Néanmoins, je me suis bien amusé! C'est vraiment un fête typique et spéciale du club où toutes les générations se rencontrent (de 18 à 85 ans), certainement impensable ailleurs.
J'avais aussi en tête de ne pas trop me fatiguer pour les prochains entraînements qui m'attendent et surtout le test 3000m demain après-midi. On verra si ça s'avère payant!
Samedi prochain, Léa participera à la fête réservée aux filles, la Kjerringfest, et le lendemain matin est prévu un long entraînement, 25km pour moi et 20 pour Léa (heureusement qu'il n'était pas prévu après notre fête car sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de monde).
lundi 16 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire